Hello Everyone: Please note that the most recent issue of the Canadian Journal of Education is available from the Web site at http://www.cje-rce.ca. The table of contents can be found below. Happy reading!
Editorial/Éditorial
————
Editorial 36:4 (1-2)
Rollande Deslandes
Articles
————
Faire naître l’espoir et l’auto-efficacité chez les jeunes par l’action environnementale communautaires (3-32)
Jackie Kerry, Diane Pruneau, Maryse Cousineau, Marie-Andrée Mallet, Brigitte Laliberté, Joanne Langis
Le projet professionnel des jeunes hommes inscrits en formation générale ou dans une formation professionnelle du secteur de la construction : le rôle médiateur de l’estime de soi, du sentiment de contrôle et de la détresse psychologique (33-64)
Sarah-Emilie Labonté, Julie Marcotte
Teacher Education Policy in Canada: Beyond Professionalization and Deregulation (65-92)
Judith Marianne Walker, HsingChi von Bergmann
Situating Ethics in Games Education (93-114)
Joy Butler
Les perceptions du personnel des services de garde en milieu scolaire défavorisé dans le cadre d’un projet d’éveil à la lecture et à l’écriture auprès d’élèves de maternelle (115-143)
Julie Myre-Bisaillon, Annie Chalifoux
Le groupe comme élément clé dans le processus de co-construction de la problématique lors d’une recherche-action en milieu scolaire (144-174)
Véronique Pelt 144
Les rôles de l’accompagnant au sein d’une communauté d’apprentissage d’enseignants (175-201)
Liliane Dionne, Lorraine Savoie-Zajc, Christine Couture
Les sources du sentiment d’efficacité personnelle des conseillers pédagogiques en tant que formateurs d’adultes (202-227)
Claire Duchesne, Nathalie Gagnon
Happiness and Sustainability Together at Last! Sustainable Happiness (228-256)
Catherine O’Brien
Motivators of Educational Success: Perceptions of Grade 12 Aboriginal Students (257-279)
Jane P. Preston, Tim R. Claypool
Langues et enjeux interculturels : une exploration au cœur d’un programme d’appui à l’apprentissage du français de scolarisation pour les nouveaux arrivants (280-298)
Carole Fleuret, Francis Bangou, Awad Ibrahim
Quelle problématisation dans les manuels scolaires québécois du primaire en sciences humaines ? (299-326)
Johanne Lebrun
L’Évolution du champ de l’adaptation scolaire au Québec : politiques, savoir légitimes et enjeux actuels (327-373)
Gustavo Gonçalves, Claude Lessard
Media’s Influence on Female Relational Aggression and Its Implications for Schools (374-393)
Crystal Virtanen nee Redden
“The way it works” doesn’t: Theatre of the Oppressed as Critical Pedagogy and Counternarrative (394-415)
Sara Schroeter
Appropriately Diverse? The Ontario Science and Technology Curriculum Tested Against the Banks Model (416-448)
Donatille Mujawamariya, Amani Hamdan
Book Reviews//Comptes Rendus
————
The Homework Trap: How to Save the Sanity of Parents, Students & Teachers (449-450)
Bliss Hanson
Book review of Teaching to Diversity: The Three-Block Model of Universal Design for Learning (451-453)
Kim J Calder Stegemann
The methods of shared concern: A positive approach to bullying in schools (454-456)
Gerald Walton