Livres
– Brochu, A. (2018). Une école très secondaire. Journal d’un prof désespéré. Montréal, Québec : De La Grenouillère inc. | Lire… |
– Brunel, M., Quet, F. & Massol, J.-F. (dir.) (2018). L’enseignement de la littérature avec le numérique. Berne, Suisse : Peter Lang. | Lire… |
– Kamba Eyanganunga, A. & Kimenya Musailwa, D. (2018). Participation, efficacité et vécu scolaires des filles au sein des écoles de Kisangani. Paris, France : L’Harmattan. | Lire… |
– Laot, F. F. & Solar, C. (dir.) (2018). Pionnières de l’éducation des adultes. Paris, France : L’Harmattan. | Lire… |
– Mercure, D. & Vultur, M. (dir.) (2018). Dix concepts pour penser le nouveau monde du travail. Québec, Québec : Presses de l’Université de Laval. | Lire… |
– Puren, L. & Maurer, B. (dir.) (2018). La crise de l’apprentissage en Afrique francophone subsaharienne. Bruxelles, Bern, Berlin, New York, Oxford, Wien : Peter Lang. | Lire… |
– Twomey, M. & Carroll, C. (dir.) (2018). Seen and Heard. Exploring Participation, Engagement and Voice for Children with Disabilities. Bern, Suisse : Peter Lang. | Lire… |
Mémoires et thèses
– Baradaran Rahmani, N. (2018). Emergent tensions in video-data editing to support teacher reflection: a reflective look at a research-practice partnership. Mémoire de maîtrise inédit, McGill University, Montreal, Quebec. | Lire… |
– Dick, G. (2018). Les injustices épistémiques en démocratie : comment nuisent-elles aux objectifs de justice et d’inclusion?. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Montréal, Montréal, Québec. | Lire… |
– Fellus, O. O. (2018). Teenagers at a crossroad: Exploring newcomer teenagers’ identity as learners of mathematics and English as an additional language. Thèse de doctorat inédite, Université d’Ottawa, Ottawa, Ontario. | Lire… |
– Nappert, C. (2018). Analyse d’un décrochage enseignant : insertion professionnelle et confrontation entre besoins et réalité : outil destiné aux directions d’école pour améliorer l’insertion professionnelle des jeunes enseignants. Mémoire de maîtrise inédit, Université Laval, Québec, Québec. | Lire… |
– Wallace, I. (2018). L’intégration de la compétence culturelle autochtone en sciences infirmières : l’expérience des professeurs. Thèse de doctorat inédite, Université d’Ottawa, Ottawa, Ontario. | Lire… |
Rapports et études
– Liebowitz, D., Gonzales, P., Hooge, E. & Lima, G. (2018). OECD Reviews of School Resources: Portugal 2018. Paris, France : OECD Publishing. | Lire… |
– Lucas, B. & Smith, C. (2018). The capable country. Cultivating capabilities in Australian education. Melbourne, Australie : Mitchell Institute. | Lire… |
– Massé, L. (2018). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des troubles du comportement et conditions de mise en place. Québec, Québec : FRQSC. | Lire… |
– OECD (2018). Skills Strategy Implementation Guidance for Slovenia. Improving the Governance of Adult Learning. Paris, France : OECD Publishing. | Lire… |
Périodiques professionnels
– American Educator, 42(3) 2018 | Lire… |
– CPIQ – Apprendre et enseigner aujourd’hui, 8(1) 2018 | Lire… |
– École branchée, 21(2) 2018 | Lire… |
– Revue collégiale, 32(2018) | Lire… |
– Teach – Le prof, (6) 2018 | Lire… |
Revues scientifiques
– Carrefours de l’éducation, (46) 2018 | Lire… |
– Cliopsy, (20) 2018 | Lire… |
– Recherches en éducation, (34) 2018 | Lire… |
– Sociology of education, 91(4) 2018 | Lire… |
Dossier de Veille de l’Institut français de l’éducation (IFÉ)
– Dossier de veille de l’IFÉ, 126, novembre 2018 | Lire… |
Colloques en éducation
– 6e Colloque international en éducation | Lire… |
– 7e Sommet du numérique en éducation | Lire… |
– 5th LEER Conference on Education Economics | Lire… |
– iNACOL Symposium | Lire… |
Les archives de la veille scientifique sont disponibles à l’adresse suivante: http://crifpe.ca/veille