NEWS: Veille scientifique du CRIFPE no. 241

Livres

Bergeron, L. et Rousseau, N. (dir.) (2021). La recherche développement en contextes éducatifs. Une méthodologie alliant le développement de produits et la production de connaissances scientifiques. : Presses de l’Université du Québec.

 

Poole, A. (2021). International Teachers’ Lived Experiences. Examining Internationalised Schooling in Shanghai. : Springer.

 

Lafleur, F., Nolla, J.-M. et Samson, G. (dir.) (2021). Évaluation des apprentissages en formation à distance. Enjeux, modalités et opportunités de formation en enseignement supérieur. : Presses de l’Université du Québec.

 

Lemoine-Bresson, V. (2021). Croyances et savoirs d’enseignants allemands et français. (Re)penser l’interculturel à l’école. : L’Harmattan.

Revues scientifiques

The internet and Higher Education, 50 2021

 

International Journal of Educational Development, 84 2021

 

British Journal of Education, 9(8) 2021

 

Distance Education, 42(3) 2021

 

Educational Researcher, 50(5) 2021

 

Harvard Educational Review, 91(2) 2021

 

Journal of Curriculum Studies, 53(4) 2021

 

Research Papers in Education, 36(4) 2021

Rapports et études

OCDE (2021). Vocational Education and Training in Thailand. : OCDE.

 

OCDE (2021). Education in Eastern Europe and Central Asia. Findings from PISA. : OCDE.

 

OCDE (2021). More time at school. Lessons from case studies and research on extended school days. : OCDE.

 

OCDE (2021). Soutenir les élèves ayant des besoins spécifiques d’éducation. Une priorité stratégique pour l’enseignement primaire. : OCDE.

 

Tardif, M., Cividini, M., Mukamurera, J. et Borges, C. (2021). Enseigner en contexte de pandémie. Résultats d’une enquête menée auprès des enseignantes et enseignants du primaire, du secondaire et de la formation générale aux adultes du Québec. : CRIFPE.

Périodiques professionnels

Interactions. UCLA Journal of education and information studies, 17(1) 2021

 

EP&S, 391 2021

 

MEA Voice, 98(5) 2021

 

neaToday (National Education Association), August 2021

 

Vive le Primaire, 34(2) 2021

Colloques en éducation

9e Colloque International en Éducation

 

10e Sommet du numérique en éducation

Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Centre interuniversitaire, multidisciplinaire et international, le CRIFPE est reconnu et soutenu par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQ-SC) en tant que Regroupement stratégique. Il est composé de quelque 130 chercheurs de toutes les régions du Québec, de leurs étudiants, de plus de 40 chercheurs internationaux, de professionnels, techniciens et autres.