NOUVELLES : Nouveau numéro de la RCÉ disponible (46:3 [2023])

Nous vous invitons à consulter la table des matières, puis à visiter notre site Web pour y lire les articles qui vous intéressent.

Pour en savoir plus sur les auteurs et leurs recherches, veuillez consulter notre page Facebook. Aidez à faire passer le mot en indiquant que vous aimez la page!

Bonne lecture !

Sharon Hu, Directrice de la publication journalrevue@csse-scee.ca
@cje_rce


Revue canadienne de l’éducation Vol 46, No 3 (2023) Table des matières
https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/issue/view/237
DOI: https://doi.org/10.53967/cje-rce.v46i3

Editorial | Éditorial
———————
Expanding the Scope of Educational Policy in a Neoliberal Era: Politics, Socio-Economic Policies, and Media
Jeannie Kerr, Ee-seul Yoon

Éditorial
Carole Fleuret

Invited Essays | Articles sollicités
————————————
What Did the Multicultural Policies of the Last Century Promise that Need to Be Re-Imagined in Today’s DEDI Post-Secondary World?
Carl James

Articles
——–
Riding Fences: Anticipatory Governance, Curriculum Policy, and Teacher Subjectivity
Jill Morris, Jean-Claude Couture, Anne M. Phelan

Who is the “Student”? A Critical Analysis of Neoliberal Education Reform Legislation
Melanie Janzen, Rebeca Heringer

The Overreliance on Portable Classrooms in Ontario Schools: New Evidence for the Study of Austerity and Disinvestment in Canadian Public Education
Augusto Riveros

Resentment and Admiration: Public Opinion Toward Teachers and Public Sector Employees in Ontario
Chris Erl, R. Michael McGregor, Jack Lucas, Cameron Anderson

Les conditions favorables à la collaboration entre enseignantes et orthopédagogues en contexte d’implantation du modèle de réponse à l’intervention (RàI) au premier cycle du primaire
Élisabeth Boily, Chantal Ouellet, Pascale Thériault

Travailler en interprofessionnalité en contexte de clinique universitaire : l’exemple de la formation initiale en orthopédagogie et en travail social
Marie-Pierre Baron, Nathalie Sasseville, Catherine Vachon

Accompagner le développement d’une posture réflexive en formation initiale des enseignants : des besoins différents en fonction de l’année de formation ?
Vanessa Hanin, Anne-Catherine Cambier

Conditions favorables à la reconnaissance des acquis de personnes enseignantes
Rachel Bélisle, Évelyne Mottais, Eddy Supeno, Jean Bibeau, Marilou Bélisle, Stéphanie Breton

Les nouveaux enseignants de la formation professionnelle : quelles sont les sources de leur sentiment d’efficacité personnelle ?
Nathalie Gagnon, Naomie Fournier Dubé

Le rôle des acteurs et les dynamiques dans l’évaluation scolaire : un éclairage sociologique
Adriana Morales-Perlaza, Dave Poitras