Nouveautés de Statistique Canada
Communiqués du Quotidien
Nouveaux produits et études
- Persévérance et diplomation des étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada : Outil interactif (71-607-X2019023)
- Tableau de bord de l’éducation des étudiants du primaire au niveau postsecondaire : inscriptions, sanctions d’études et droits de scolarité (71-607-X2022019)
- Indicateurs de la persévérance et de la diplomation des étudiants postsecondaires, de 2011-2012 à 2021-2022 (372000012023006)
Nouveaux tableaux de données
- Indice des prix à la consommation, données mensuelles, variation en pourcentage, non désaisonnalisées, Canada, provinces, Whitehorse et Yellowknife — Loisirs, formation et lecture (1810000409)
- Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013601)
- Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un diplôme de formation technique ou professionnelle, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013602)
- Persévérance et diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un grade de premier cycle, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013603)
- Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à une maîtrise, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013604)
- Persévérance et diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un doctorat, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013605)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle mais obtenu un titre scolaire différent, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013801)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un diplôme de formation technique ou professionnelle mais obtenu un titre scolaire différent, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013802)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un grade de premier cycle mais persévéré ou obtenu un titre scolaire différent, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013803)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à une maîtrise mais obtenu un titre scolaire différent, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013804)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un doctorat mais persévéré ou obtenu un titre scolaire différent, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013805)
- Persévérance et diplomation des étudiants dans un regroupement STGM/SACHES (non-STGM) autre que celui de la première inscription, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant et le titre scolaire (3710013901)
- Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014001)
- Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un diplôme de formation technique ou professionnelle, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014002)
- Persévérance et diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un grade de premier cycle, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014003)
- Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à une maîtrise, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014004)
- Persévérance et diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un doctorat, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014005)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle mais obtenu un titre scolaire différent, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014301)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un diplôme de formation technique ou professionnelle mais obtenu un titre scolaire différent, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014302)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un grade de premier cycle mais persévéré ou obtenu un titre scolaire différent, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014303)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à une maîtrise mais obtenu un titre scolaire différent, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014304)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un doctorat mais persévéré ou obtenu un titre scolaire différent, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014305)
- Diplomation des étudiants dans un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle, dans le regroupement de STGM/SACHES (non-STGM) et la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014501)
- Diplomation des étudiants dans un programme menant à un diplôme de formation technique ou professionnelle, dans le regroupement STGM/SACHES (non-STGM) et la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014502)
- Persévérance et diplomation des étudiants dans un programme menant à un grade de premier cycle, dans le regroupement STGM/SACHES (non-STGM) et la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014503)
- Diplomation des étudiants dans un programme menant à une maîtrise, dans le regroupement STGM/SACHES (non-STGM) et la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014504)
- Persévérance et diplomation des étudiants dans un programme menant à un doctorat, dans le regroupement STGM/SACHES (non-STGM) et la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014505)
- Persévérance et diplomation des étudiants dans un regroupement STGM/SACHES (non-STGM) autre que celui de la première inscription, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant et le titre scolaire (3710014601)
Nouveaux indicateurs
- Délai moyen pour obtenir un titre scolaire pour les étudiants dans un programme menant à un grade de premier cycle âgés de 15 à 19 ans, 2015-2016 (du communiqué du Quotidien : Parcours des étudiants au sein du système d’éducation postsecondaire au Canada)
- Délai moyen pour obtenir un titre scolaire pour les étudiants dans un programme menant à un diplôme de niveau collégial âgés de 15 ans ou plus, 2017-2018 (du communiqué du Quotidien : Parcours des étudiants au sein du système d’éducation postsecondaire au Canada)
- Taux de diplomation six ans après pour les étudiants dans un programme menant à un grade de premier cycle âgés de 15 à 19 ans, 2015-2016 (du communiqué du Quotidien : Parcours des étudiants au sein du système d’éducation postsecondaire au Canada)
- Taux de diplomation quatre ans après pour les étudiants dans un programme menant à un diplôme de niveau collégial âgés de 15 ans et plus, 2017-2018 (du communiqué du Quotidien : Parcours des étudiants au sein du système d’éducation postsecondaire au Canada)