NOUVELLES : La Revue canadienne des langues vivantes – Appel d’articles

La Revue canadienne des langues vivantes

Appel d’articles

 

La Revue canadienne des langues vivantes lance un appel à contributions pour son numéro thématique 2025 qui portera sur la recherche-création dans l’enseignement et l’apprentissage des langues en contexte post-plurilingue. Ce numéro thématique entend mettre en valeur la recherche-création et le partenariat entre universitaires et praticiens au service de l’innovation et de la réflexion sur l’enseignement et l’apprentissage des langues fondés sur les arts.

 

Ce numéro spécial propose de mettre en lumière la manière dont les chercheurs, les praticiens, et les apprenants recourent aux théories et aux pratiques artistiques pour enseigner, apprendre, et mener des recherches sur les langues et l’éducation plurilingue. En particulier, nous nous intéressons aux recherches axées sur la démonstration plutôt que sur la narration. La RCLV compte publier des articles et des contributions multimodales qui illustrent le rôle des pratiques artistiques dans l’enseignement et l’apprentissage des langues, ainsi que dans la recherche sur la diversité linguistique au Canada ou dans le contexte canadien. Nous espérons réunir des articles en anglais et en français, ainsi que des contributions multimodales, notamment visuelles, numériques et liées à la performance.

 

Date limite pour proposer un article : 20 Septembre, 2024

Veuillez lire l’appel en ligne