Nouveautés de Statistique Canada
Communiqués du Quotidien
- Parcours des étudiants au sein du système d’éducation postsecondaire au Canada 2011 à 2022
- Nouveaux enregistrements, certifications et indicateurs de parcours des apprentis au Canada 2023
Nouveaux produits et études
- Persévérance et diplomation des étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada : Outil interactif (71-607-X2019023)
- Inscriptions et certifications des apprentis canadiens (71-607-X2020016)
- Indicateurs longitudinaux de l’apprentissage au Canada (71-607-X2021018)
- Tableau de bord de l’éducation des étudiants du primaire au niveau postsecondaire : inscriptions, sanctions d’études et droits de scolarité (71-607-X2022019)
- Indicateurs de la persévérance et de la diplomation des étudiants postsecondaires, de 2011-2012 à 2022-2023 (372000012024003)
Nouveaux tableaux de données
- Nombre de certificats accordés pour les apprentis inscrits et les ouvriers qualifiés (3710008901)
- Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013601)
- Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un diplôme de formation technique ou professionnelle, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013602)
- Persévérance et diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un grade de premier cycle, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013603)
- Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à une maîtrise, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013604)
- Persévérance et diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un doctorat, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013605)
- Nombre d’inscriptions dans un programme d’apprentissage dans les métiers Sceau rouge (3710013701)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle mais obtenu un titre scolaire différent, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013801)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un diplôme de formation technique ou professionnelle mais obtenu un titre scolaire différent, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013802)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un grade de premier cycle mais persévéré ou obtenu un titre scolaire différent, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013803)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à une maîtrise mais obtenu un titre scolaire différent, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013804)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un doctorat mais persévéré ou obtenu un titre scolaire différent, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710013805)
- Persévérance et diplomation des étudiants dans un regroupement STIM/SACHES (non-STIM) autre que celui de la première inscription, au Canada, selon les caractéristiques de l’étudiant et le titre scolaire (3710013901)
- Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014001)
- Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un diplôme de formation technique ou professionnelle, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014002)
- Persévérance et diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un grade de premier cycle, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014003)
- Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à une maîtrise, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014004)
- Persévérance et diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un doctorat, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014005)
- Certificats accordés aux apprentis inscrits et ouvriers qualifiés dans les métiers Sceau rouge (3710014201)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle mais obtenu un titre scolaire différent, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014301)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un diplôme de formation technique ou professionnelle mais obtenu un titre scolaire différent, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014302)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un grade de premier cycle mais persévéré ou obtenu un titre scolaire différent, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014303)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à une maîtrise mais obtenu un titre scolaire différent, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014304)
- Proportion des étudiants ayant commencé un programme menant à un doctorat mais persévéré ou obtenu un titre scolaire différent, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014305)
- Diplomation des étudiants dans un programme menant à un certificat de formation technique ou professionnelle, dans le regroupement de STIM/SACHES (non-STIM) et la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014501)
- Diplomation des étudiants dans un programme menant à un diplôme de formation technique ou professionnelle, dans le regroupement STIM/SACHES (non-STIM) et la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014502)
- Persévérance et diplomation des étudiants dans un programme menant à un grade de premier cycle, dans le regroupement STIM/SACHES (non-STIM) et la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014503)
- Diplomation des étudiants dans un programme menant à une maîtrise, dans le regroupement STIM/SACHES (non-STIM) et la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014504)
- Persévérance et diplomation des étudiants dans un programme menant à un doctorat, dans le regroupement STIM/SACHES (non-STIM) et la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant (3710014505)
- Persévérance et diplomation des étudiants dans un regroupement STIM/SACHES (non-STIM) autre que celui de la première inscription, dans la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques de l’étudiant et le titre scolaire (3710014601)
- Taux de certification, de persévérance et d’abandon des apprentis nouvellement inscrits, au cours de la durée du programme et au cours d’une période équivalente à 1,5 fois et à 2 fois la durée du programme (3710019301)
- Programmes d’apprentissage par groupe d’âge, grand groupe professionnel, sexe et statut d’inscription (3710021901)
- Nombre et pourcentage d’inscriptions aux programmes d’apprentissage par groupe d’âge, grand groupe profrssionnel, sexe et statut d’inscription (3710021902)
- Certifications d’apprentis par groupe d’âge, grand groupe professionnel et sexe. (3710022001)
- Nombre et pourcentage de certifications du programme d’apprentissage par groupe d’âge, grand groupe professionnel et sexe (3710022002)