PRIX
ACFE Prix pour les mémoires et thèses sur la formation des enseignants
Objectifs :
Ces prix visent à promouvoir la recherche et les études universitaires dans le domaine de la formation des enseignants, tant avant leur entrée en fonction qu’en cours d’emploi, ainsi que leur perfectionnement professionnel, en démontrant leur lien et leur contribution à la littérature dans l’un ou plusieurs de ces domaines.
- Présenter des mémoires et des thèses (soit de maitrise ou soit du doctoral) provenant de partout au Canada qui traitent de la formation des enseignants, des pratiques des formateurs d’enseignants et du perfectionnement professionnel des enseignants.
- Favoriser une discussion éclairée sur les enjeux liés à la formation des enseignants au Canada.
- Sensibiliser davantage à la diversité de la recherche sur la formation des enseignants au Canada.
- Faire progresser le mandat de l’ACFE, qui consiste à promouvoir le dialogue sur la formation des enseignants, la recherche et la collaboration dans ce domaine.
Exigences
Pour qu’une thèse ou un mémoire soit pris en considération pour un prix de reconnaissance, l’étude doit traiter directement du domaine de la formation des enseignants, non seulement dans la conclusion, mais tout au long de la recherche. L’étude doit également être en rapport avec un ou plusieurs des thèmes suivants : (1) La formation des enseignants et les questions sociétales, (2) L’étude des pratiques de formation des enseignants, et (3) Les défis et les possibilités de la formation des enseignants.
Date limite
Voir le site web de l’ACFE : https://fr.cate-acfe.ca/prix-de-reconnaissance/