Prix

SCÉÉ Bourses pour les nouveaux chercheurs

La SCÉÉ a été créée pour être la voix de la communauté canadienne des chercheurs en éducation. La Société offre des possibilités d’effectuer des recherches, de présenter et de publier des travaux, de participer à des débats sur diverses questions et de tisser des liens avec des collègues par le biais de ses publications, congrès, comités et activités de lobbying, de ses liens avec d’autres organismes et de sa fondation.

Les nouveaux chercheurs ont besoin de voir leurs travaux reconnus. C’est dans cet esprit que la Société a créé, à l’intention des nouveaux chercheurs, un programme de prix comprenant entre autres une série de bourses pouvant aider à couvrir les frais associés au congrès annuel de la SCÉÉ : déplacements, inscription et hébergement. Les boursiers feront, au congrès annuel de la Société, un exposé qui aura été préalablement évalué et ils seront présentés officiellement aux membres lors de l’assemblée générale annuelle. Les personnes qui soumettent une demande de bourse doivent occuper un poste de professeur adjoint à temps plein en éducation et être en voie d’obtenir leur permanence dans un établissement d’enseignement au Canada.

Les intéressés sont priés d’indiquer leur désir que leur projet d’exposé soit pris en considération pour l’obtention d’une bourse en cochant la case appropriée sur la page de couverture de la Fiche de renseignements de projet d’exposé. Ils doivent en outre soumettre un exemplaire de la version finale de leur exposé en avance afin qu’il soit évalué par le comité consultatif sur les nouveaux chercheurs, qui regroupe des représentants des associations et le Comité canadien des étudiants en éducation.

Prix

Les bourses aideront à couvrir les frais associés au congrès annuel de la SCÉÉ : déplacements, inscription et hébergement. Les boursiers seront présentés officiellement aux membres de la SCÉÉ lors de l’assemblée générale annuelle.

Eligibilité

Les personnes qui soumettent une demande de bourse doivent occuper un poste de professeur adjoint à temps plein en éducation et être en voie d’obtenir leur permanence dans un établissement d’enseignement au Canada.

Soumission

Les intéressés sont priés d’indiquer leur désir que leur projet d’exposé soit pris en considération pour l’obtention d’une bourse par réponse d’un courriel durant l’année. Ils doivent soumettre un exemplaire de la version finale de leur exposé qu’il soit évalué par le comité consultatif sur les nouveaux chercheurs, qui regroupe des représentants des associations et le Comité canadien des étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs en éducation.

Date limite

La date limite du congrès de la SCÉÉ chaque année.